Café analytics #2 avec Beampulse, Nature et Découvertes et Orange

cafe analytics super banniere

Le jeudi 18 mai 2017 a eu lieu la seconde edition des cafés analytics AADF. Plus de 35 participants étaient réunis au Nuage Café pour partager leurs savoirs et leurs retours d’expériences.  

Au programme : 

> Heatmap, session recording et tests A/B avec Beampulse 

Notre sponsor Beampulse a raconté comment s’est créée leur société, quel problème client ils souhaitaient résoudre lorsque la start-up s’est lancée, et comment ils ont évolué. 

beampulse_logo_large_color_M        Pour plus d’infos : www.beampulse.com

DAIDSiEXoAAd5FZ

> Optimisations d’acquisition en ecommerce, Nature et découvertes

Benoit Perrotin, responsable acquisition online et analytics chez Nature et Découvertes, partagera ses bonnes pratiques pour optimiser l’acquisition sur un site E-commerce : 

  • la technique dans l’acquisition
  • TMS et plan de marquage
  • Focus SEO et SEA
  • Analyse multicanal et optimisation des investissements

 

DAIL6NXW0AAgnO7

> Diffuser une culture data driven dans un groupe international, Orange

Malik Imadache, Directeur de la personnalisation de la relation client chez Orange Groupe, nous livrera son retour d’expérience sur la gestion de l’analytics dans un grand groupe international : 

  • challenges humains et techniques
  • contextes différents selon les pays
  • mutualisation des compétences et des ressources
  • partage des données, insights et bonnes pratiques

DAIUXRFWsAAuahY

La soirée s’est terminée autour d’un cocktail dînatoire.

A bientôt pour un prochain café analytics !