Qui sommes-nous ?

OBJET DE L’ASSOCIATION

Créée en février 2015, l’Association des Analytics Digitaux Francophones (AADF) a pour objet :

  1. d’animer une communauté des professionnels et personnes intéressées par l’analyse digitale en France et dans le monde francophone, en dehors de toute représentation d’entreprise,
  2. d’organiser et ou d’aider à l’organisation des événements en France et à l’étranger afin de favoriser l’échange de bonnes pratiques et le réseautage parmi les professionnels et les personnes intéressées par l’analyse digitale,
  3. de promouvoir le métier d’analyste digital de manière générale.

 

NOTRE FONCTIONNEMENT

L’association se compose de :

  1. membres bienfaiteurs
  2. membres actifs
  3. membres usagers

Les différents membres de l’association seront des personnes physiques.

Les membres bienfaiteurs sont ceux qui ont accepté, afin de soutenir financièrement l’association, d’acquitter une cotisation d’un montant supérieur à celui dû par les membres « actifs », ou, plus simplement, les personnes qui adressent régulièrement des dons à l’association. Dans ce dernier cas, le titre de membre bienfaiteur est honorifique ; il ne confère pas de droit particulier.

Les membres actifs son ceux qui participent effectivement aux activités et à la gestion de l’association.

Les membres usagers sont ceux qui bénéficient des différentes activités de l’association, ainsi que du support qu’elle peut fournir, sans prendre part pour autant l’organisation des activités et la gestion de l’association.

Sont membres actifs ceux qui ont pris l’engagement de verser annuellement une somme de 30 € à titre de cotisation. Les personnes justifiant d’un statut étudiant ou demandeur d’emploi, peuvent bénéficier d’une cotisation réduite à 10 €.

Sont membres bienfaiteurs, les personnes qui versent une cotisation annuelle d’au moins 100 € par an,  fixée chaque année par l’assemblée générale.

Les membres à jour de leur cotisation ont le pouvoir de voter à l’assemblée générale.

La présente association n’est affiliée à aucune fédération. Elle peut toutefois  adhérer à d’autres associations, unions ou regroupements par décision du conseil d’administration.

L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association à quelque titre qu’ils soient.

L’association est dirigée par un conseil d’administration de 5 à 10 membres, élus pour une année par l’assemblée générale. Les membres sont rééligibles.

L’association est dirigée par un bureau, élu pour une année par le conseil d’administration. Ses membres sont rééligibles.

Le conseil d’administration élit parmi ses membres, un bureau composé de :

  1. Un·e président·e , s’il y a lieu, un·e vice-président·e;
  2. Un·e secrétaire et, s’il y a lieu, un·e secrétaire adjoint·e ;
  3. Un·e trésorier·e, et, si besoin est, un·e trésorier·e- adjoint·e.

Depuis le 14 mars 2018 , le conseil d’administration est composé de : Adrien Martin-Laval, Aristide Riou, Gilles Duchamp, Pauline Guibert, Yves-Marie Lemaitre, Michaël Koza, Sébastien monnier

Depuis avril 2018, le bureau est composé de :

  • Président : Yves-Marie Lemaitre
  • Vice-présidente : Pauline Guibert
  • Secrétaire : Gilles Duchamp
  • Secrétaire général adjoint : Sébastien Monnier
  • Trésorier : Michaël Koza